lundi 24 mars 2008










Poème pour Malou de Marie-Odile


samedi 1 mars 2008

C'EST AUJOURD'HUI DIMANCHE

Petite prière si l'on peut dire.


Il ne fait pas beau, j'ai le cœur si triste et le vent ressemble à une tempête.

Elle dort, entourée par ceux qui l'aiment...

Si belle !

étrange sensation de bonheur immanent,

une paix, un détachement, tellement indéfinis....

Ses mains délicates, sont chaudes.

Il y a un marronnier bourgeonnant en face, qui cherche la vie

vers le ciel


et de côté

les autres arbres du parc qui veillent sur

ELLE

A travers les fenêtres, ouvertures qui l'entourent comme nous tous.

Le regard peut s'échapper vers l'extérieur, pour que les larmes ne sortent pas...

On les retient, avant qu'elle ne lève l'ancre et change d'horizon.

... Mais c'est difficile.


Elle sent la présence,

on dirait que les bavardages la bercent, c'est comme pour nous rassurer.

c'est elle qui veille sur nous...

Beaucoup de courage encore et de force

à ses enfants qui l'entourent

de leur plus grand amour...


Soyons en paix aussi, c'est cela dont tout le monde a besoin...

QUE LA PAIX SOIT AVEC NOUS ...

en ce dimanche endormi


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Mariel toujours si belle et souriante...Merci pour cette belle photo
Cristina

Rosie a dit…

Oui, paix à Marie, tu seras à jamais dans mon coeur.

Une p'tite salutation bien sincère pour toi qui était si humaine.

De ta p'tite cousine du Québec.

Anonyme a dit…

oui c'est elle qui veille sur nous , avec mon amie marie-paule , j'espère qu'elles se sont croisées, où qu'elles soient, et veillent toutes deux sur nous qui les avons tant aimées
nanou

Anonyme a dit…

Merci pour ce beau texte à André, et merci d'avoir croisé mon chemin, chère et douce amie.
Je ne t'oublierai pas.